Discussion: Le biscuit
Afficher un message
Vieux 16/01/2016, 19h13   Afficher une version imprimable   (27)
edenmantis
Invité

Envoyé par tommy911qc (Voir le message)

dans les graines versa laga il y a déjà des vitamines ajoutées .... et j'en ajoute dans ma pâté à l'occasion ( petite quantité mes régulièrement ) ....faut pas virer fou non plus avec ça .... encore une fois modération, jugement et observation ....il y a des symptômes cliniques francs en cas de carences vitaminiques .......juste dans le pollen il y en a beaucoup
C'est vrai c'est comme le calcium, il ne faut pas en mettre à toutes les sauces, dans l'eau de boisson, dans la pâtée, l'os de seiche, le bloc minéral, le grit : il faut faire un choix, car tout comme trop de vitamines peuvent être néfaste, un excès de calcium peut l'être aussi. De peur que les femelles fassent un mal de ponte que l'on associe systématiquement à une carence en calcium, ce qui n'est pas toujours le cas (cf. http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137, Page 133), on peut être tenté d'en abuser. Ceci dit, les fruits et surtout les légumes me semblent intéressants, pas uniquement du point de vue des vitamines, mais d'un point de vue digestif aussi, et d'autres propriétés probablement.
  Réponse avec citation