Discussion: mal de ponte
Afficher un message
Vieux 12/01/2016, 09h12   Afficher une version imprimable   (8)
Canaris haouij

Haouij Khemais
Métier: ingénieur
Pays: Tunisie
STAM: 083
Club: UOT
Eleveur: Lipochrome Rouge Mosaique

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

Bonjour on est la pour t'aider ,par contre si cela fait deux mois qu'ils sont préparé il est normal qu'ils reproduisent en ce moment et même si je ne suis pas partisan de cette méthode je peux le comprendre pour des raisons diverses (partir en congé ,être prêt pour les premiers concours etc....),je pense que si il y a mal de ponte ,c'est qu'il y a mauvaise préparation ,donc il faut analyser ta méthode pour voir les éléments manquants et pouvoir remédier à cela .Je veux rajouter que si tu les accouples tôt pour avoir une bonne saison par la suite je crois que tu fais des erreurs ,en partant du principe qu'il faudrait pour économiser les éleveuses leur faire que 2 ou 3 tours ,tu en grilles déjà un et je préfère voir un œuf dans le fond de la cage qu'un œuf qui reste coincé ,il va falloir que ta femelle soit forte pour la suite et puis un conseil le stress cela est est instinctif si le maître est stresser son entourage le ressent donc quoiqu'il arrive rester zen ,bonne journée .AMICALEMENT
Merci Jack pour ton encouragement, jusque je veut attirer ton attention vers le fait que j'ai mentionné que cette femelle je l'ai acquis seulement avant 2 semaine donc j'ai pas une idée sur sa préparation, oui c'est une faute de la mettre en couple sont qu'elle ne soit correctement préparé pour cela j'avoue et j'assume
Canaris haouij est déconnecté   Réponse avec citation