07/01/2016, 13h32
|
(15)
|
Invité
|
Bonjour maloute, j'ai cherché des vitamines pour mon canari mais je n'ai pas trouvé.
J'ai cherché partout où je pouvait aller: pharmacies et une animalerie.
Je voudrais savoir quel vitamine vous donnez à vos oiseaux (quelle marque) et où vous les achetez s'il vous plait.
Ma pâté maison je l'ai prise du blog du site apdc : http://www.apdcanari.com/index.php?c...n-Soins/page/6 (en fin de page) Est-elle bonne?
Merci d'avance pour vos réponses! 
|
Coco Alep, pour ton canari, inutile de te ruiner dans des vitamines chères et difficiles à administrer car une fois diluées dans l'eau, elle perdent leur efficacité au bout de quelques heures. Tu n'as qu'un seul canari, tu ne veux pas faire de reproduction, un bon mélange enrichi en vitamines et minéraux, avec des fruits extrudés et coquilles d'huîtres, comme Prestige Premium Canaris de chez VL, suffit. Et comme tu n'as qu'un seul canari, et que la pâtée se vend généralement par paquets de 1KG et ne se conserve que 6 mois, il y en davantage qui finira à la poubelle que dans le jabot de ton canari. Quant à la pâtée "maison", elle doit être consommée le jour même. Sinon, il existe toujours la bonne vieille méthode des anciens, peut-être la meilleure et la plus économique, avant l'arrivée de l'industrie "business" de l'alimentation animale : graines ordinaires + eau + grit + os de seiche + un quartier de pomme/carotte/concombre de temps en temps, une feuille de laitue, une bonne hygiène et croisons les doigts, ton canari ne s'en portera pas plus mal. 
Composition du mélange Prestige Premium Canaris de chez VL, image cliquable.
Dernière modification par edenmantis ; 07/01/2016 à 14h06.
|
|
|