Il ne faut pas se voiler la face, ils sont rares les éleveurs qui participent chaque fois aux "grosses" expositions internationales (à part peut-être au VvNK).
Ceux qui jouent aux mondiaux, Leuven et quelques internationales chaque année peuvent presque se compter sur les dix doigts de la mains.
D'une part parce que cela devient très cher et d'autre part parce que si l'on veut avoir une chance de tirer son épingle du jeu, il faut se "professionnaliser" et dans un sens devenir un "gros" comme eux ou alors étudier les palmarès et élever des oiseaux qui sont dans des séries ou il n'y a pas de concurrence et dans ce domaine, il y a des spécialistes aussi !!!
|
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui a fini par me lasser dans les expositions : les gros qui sortent plus de 500 jeunes et font beaucoup de médailles sont considérés comme de bons éleveurs alors qu'un éleveur qui fait une médaille dans une couleur qu'il ne produit pas en quantité sera toujours considéré comme un débutant. C'est sûr que les gros éleveurs ont de bons oiseaux mais ils ont aussi des moins bons.