Afficher un message
Vieux 11/11/2015, 21h58   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par dus (Voir le message)

Je crois que vous avez pas mal résumé le problème dans votre dernière phrase...

J'imagine que c'est Jean-Paul (et peut-être quelques autres juges) qui a eu l'idée de ce classement ?

C'est certain qu'il faudrait dynamiser les éleveurs pour participer aux expos mais, personnellement si j'étais français, ce système de points récolté sur base d'une médaille ne me plairait pas et à la limite m'inciterait à ne pas jouer...
Le nombre de séries en canaris de couleurs est, c'est sûr, élevé mais les médaillés ne sont que trois par série.
Pour moi, ce système privilégie les "gros" éleveurs comme Jean-Paul et les juges qui, il faut bien le dire, ont souvent plus facilement accès aux bons oiseaux !

Ne croyez-vous pas que tout ceci n'est qu'un moyen de plus pour bien vendre ses oiseaux?

ps:
Je précise que je n'ai rien contre Jean-Paul, bien au contraire, je l'estime beaucoup pour sa motivation et son savoir faire !
personnellement, ce système ne me plait pas et je n'y adhérerais pas.
étant sur la base du volontariat, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de " petits éleveurs "participants.
attention, en plus, il n'y a qu'au Mondial que les trois premier obtiennent des points!
pour tous les autres concours, seul le champion en glane!

pour le reste, jean-Paul a d'énormes qualités, mais aussi quelques défauts, et le premier est peut-être en effet son "coté mercantil", qui n'est peut-être là que dans le but de "rentabiliser sa passion"...
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation