|
Les opales ( noir , brun )ont les yeux noirs ( agate , isabelle ) ont les yeux sombres .
L'opale réduit de façon très importante la mélanine et agit de façon différente sur les deux expressions de la mélanine .Cette mutation a les effets suivants :
- forte réduction du brun eumélanique .
- opposition au brun-phaéomélanique .
- concentration de la mélanine noire en partie médiane de la plume et sur la face inverse , sous le canal modulaire .
Sur les sujets à eumélanines noires , les noirs et les agates , l'ensemble du plumage doit faire ressortir sans ambiguité la couleur bleuté provoquée par " l'effet optique " de cette structure de plumes .
Sur les sujets à eumélanines brunes , les bruns et les isabelles , cet effet est beaucoup plus discret , on devine un léger bleuté sur les rémiges .
L'opale est une mutation récessive libre .
Vous pouvez accoupler ( noir x noir , brun x brun , agate x agate , isabelle x isabelle ) ( a condition que ce soit de vrais opales ) le male jaune sur le blanc récessif sans problèmes .
Les issus seront jaunes opales porteurs de blanc opale récessif mais avec les yeux comme cité plus haut .
|