Afficher un message
Vieux 31/08/2015, 15h12   Afficher une version imprimable   (6)
select14

lalaut eric
Métier: maitre d'hotel
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: eleveur de canaris, mandarins, goulds, perruches ondulées

Note2

Envoyé par Almendra (Voir le message)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un canari mâle depuis 1 an et demi, qui appartenait à mon grand-père. Ma grand-mère l'avait conservé mais elle ne savait pas comment s'en occuper, du coup je l'ai emmené chez moi et l'ai gardé.

Je m'occupe beaucoup de lui, son hygiène et son confort se sont améliorés depuis qu'il est chez moi, cela fait 1 an et demi. Je pense qu'il est heureux car il chante toujours beaucoup (bon sauf en ce moment car perte des plumes) et il est toujours vif. Seulement des fois je le vois vraiment s'ennuyer dans sa cage, ça me fait de la peine, même si je viens le voir ça ne l'amuse pas. J'aimerais bien qu'il ne soit plus seul, et le mettre avec une femelle. Seulement voilà: je ne veux PAS de petits. Y'a-t-il un âge à partir duquel les femelles ne se reproduisent plus? Je voudrais le mettre avec une femelle qui a à peu près son âge, cela pourra-t-il aller pour empêcher la reproduction?

Sinon une autre solution serait de le mettre avec un oiseau d'une autre espèce (toujours femelle). Je pense à un mandarin mais je les trouve quand même moins beaux que les canaris.

Merci aux personnes qui me répondront!
bonjour, si votre mâle à 1 an et demi et que vous voulez lui offrir une femelle du même age , obligatoirement ils feront des petits. Les femelles peuvent pondre jusqu'à l'age de 4 ans max (pour ma part). Perso je vous conseille pas de le mettre avec une autre espèce, ou alors si vous possédez une grande volière.
select14 est déconnecté   Réponse avec citation