Coucou!
le mien est de mars, il a maintenant 2 mois

, et il s'est laissé aprivoiser sans aucun souci. Comment j'ai fait? Les premieres fois quand je le sortais pour qu'il vole un peu, souvent il se retrouvait par terre ne sachant pas encore voler très bien. J'arrivais alors aussitot pour le "ramasser", mais doucement pour ne pas le mettre en panique, je lui tendais les bras (les deux, pour qu'il ne puisse pas reculer

) et j'attendais qu'il monte sur le bras. La premiere fois qu'il est monté ça a mis du temps mais les fois suivantes il savait deja que je n"étais pas un danger pour lui et en fait dès la 2eme fois il etait apprivoisé on peut dire. La toute première fois quand il est finalement monté je suis restée immobilisée pour pas qu'il prenne peur, et j'ai attendu qu'il s'envole quand il le voulait.
Attention, Il ne faut surtout pas le prendre dans la main de manière à lui bloquer les mouvements! Il doit toujours pouvoir déployer les ailes!
Tu attends qu'il monte, au besoin tu le pousses un petit peu avec l'autre main, mais surtout quand ce sera déjà fait tu ne le serres pas et tu ne l'attrapes pas sinon tu peux etre sur qu'il aura juste peur.
Il faut beaucoup de patience et de douceur.
Le mien, maintenant quand il monte sur la main, je me le pose sur l'épaule et je me promène avec

Il sait qu'à tout moment il peut ouvrir les ailes et partir, et je pense que ça le rassure, c'est pour ça qu'il me fait confiance.
(par contre, comme il n'est pas très gourmand, la méthode "nourriture", qui étaient mes premiers essais pour l’apprivoiser, n'avait pas du tout marché dans notre cas.)