Afficher un message
Vieux 11/05/2015, 16h16   Afficher une version imprimable   (3)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par pioujaune (Voir le message)


Coucou!
le mien est de mars, il a maintenant 2 mois , et il s'est laissé aprivoiser sans aucun souci. Comment j'ai fait? Les premieres fois quand je le sortais pour qu'il vole un peu, souvent il se retrouvait par terre ne sachant pas encore voler très bien. J'arrivais alors aussitot pour le "ramasser", mais doucement pour ne pas le mettre en panique, je lui tendais les bras (les deux, pour qu'il ne puisse pas reculer ) et j'attendais qu'il monte sur le bras. La premiere fois qu'il est monté ça a mis du temps mais les fois suivantes il savait deja que je n"étais pas un danger pour lui et en fait dès la 2eme fois il etait apprivoisé on peut dire. La toute première fois quand il est finalement monté je suis restée immobilisée pour pas qu'il prenne peur, et j'ai attendu qu'il s'envole quand il le voulait.
Attention, Il ne faut surtout pas le prendre dans la main de manière à lui bloquer les mouvements! Il doit toujours pouvoir déployer les ailes!
Tu attends qu'il monte, au besoin tu le pousses un petit peu avec l'autre main, mais surtout quand ce sera déjà fait tu ne le serres pas et tu ne l'attrapes pas sinon tu peux etre sur qu'il aura juste peur.
Il faut beaucoup de patience et de douceur.
Le mien, maintenant quand il monte sur la main, je me le pose sur l'épaule et je me promène avec Il sait qu'à tout moment il peut ouvrir les ailes et partir, et je pense que ça le rassure, c'est pour ça qu'il me fait confiance.
(par contre, comme il n'est pas très gourmand, la méthode "nourriture", qui étaient mes premiers essais pour l’apprivoiser, n'avait pas du tout marché dans notre cas.)
Bonjour,
Ta technique est intéressante particulièrement l'idée de commencer sur de très jeunes oiseaux .
Pas de problème pour le faire rentrer dans sa cage , notamment s'il volète un peu partout?
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation