28/03/2015, 21h09
|
(8)
|
MARCEL J M-MEUSNIDUS33
|
Métier:
RETRAITE FONCTION TERRITORIALE |
Département:
33 Gironde |
Pays:
France |
STAM:
U.O.F - D - |
Club:
de tous, de cœur....et A.O.G. |
Eleveur:
j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus |
|
Non ce n'est pas les poux. Mes cages sont galva est désinfectée tous les trois jour.Avant de mettre les nid êxtérieur métaliques j'ai tout désinfecté avec du bipoux et du fulgator (sisal et fond de nid) peut être la patée? Les murs sont désinfectés toute les semaines avec du DK DE SANITERPEN .Le sol est lavé ts les jurs
|
attention l'excès est parfois l'ennemi du bien!
la notice du SANTERPEN DK mentionne:
"Traitement par arrosage ou pulvérisation :
Diluer 50 ml de SANITERPEN Insecticide DK dans 2,5 litres d’eau froide pour traiter 9,5 à 10 m². En cas de surfaces poreuses (béton, ciment, terre battue,…), il est recommandé de doubler la quantité d’eau. Bien agiter avant l’emploi. Appliquer la solution sur le sol, les murs, le plafond, les contours de fenêtres et de portes. Faire un premier traitement, à renouveler une semaine plus tard puis renouveler l’application toutes les 6 à 8 semaines. "
je penserais plutot à une cause microbienne ,bactérienne qu'insectes!
après pour trouver quelle bactérie est responsable et le traitement adapté à donner, c'est une autre paire de manche.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, DANS LES STARTINGS BLOCS...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
|
|
|