Discussion: Omnicolore
Afficher un message
Vieux 22/09/2014, 10h41   Afficher une version imprimable   (1)
cara

cabanes rachel
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Omnicolore

Bonjour à tous,

Quelqu'un, parmi vous, peux-t-il me renseigner sur les omnicolores ?

J'ai un couple, depuis le début de l'année. Ils vivent en volière extérieure (3 sur 2 mètres). Le mâle a eu sa queue arrachée au moment ou l'éleveur l'a attrapé.

En juillet, le mâle a du subir l'amputation d'une de ses pattes (au niveau du "coude"). L'autre patte a un ongle qui se mets systématiquement sur l'autre.

Il a passé l'été à peu près bien mais depuis un mois, il décline. Il mange mais vole peu, et sa queue, qui commençait à repousser, tombe systématiquement ses plumes.
Depuis une semaine, je lui donne des vitamines, de la pâtée aux oeufs (Il ne veut pas manger autre choses, fruits par exemple).

aujourd'hui, il est en boule et se laisse toucher, alors qu'auparavant il s'envolait dès que j'approchais. Je l'ai donc mis dans une cage à part (genre infirmerie) mais je sais pas quoi faire. Je voudrais pas le perdre mais je suis désemparée.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux le remotiver ? vous allez peut-être rire, mais j'ai l'impression qu'il fait une dépression. Pouvez-vous m'aider ???