Je m'appelle Carine j'ai 33 ans et je suis nouvellement passionnée par les canaris que je ne connaissais absolument pas auparavant.
Un après midi en rentrant chez moi, mi mars, j'ai trouvé un petit canari jaune prêt à se faire attraper par un chat du quartier.
Nos voisins ayant des canaris, je pensais que c'était le leur et je l'ai mis dans une vieille cage que nous avions en pensant leur rendre à leur retour.
Je lui ai donné à boire et un petit crouton de pain (j'y connaissais vraiment rien en canaris), bref je m'en suis occuppée comme j'ai pu tout l'après midi.
Sauf que nous avons compris en fin de journée que les voisins qui ne sont là que quelques mois dans l'année n'étaient pas là et que donc ce n'était pas leur oiseau...
Nous sommes donc partis en animalerie avec notre cage pour qu'ils nous renseignent, ils nous ont dit que c'était une femelle, et nous ont conseillé sur l'achat de tout ce qu'il fallait puisque nous voulions le garder, au passage, nous lui avons pris un petit copain et nous voilà depuis avec nos petits pious pious que je ne me lasse pas de regarder, écouter, etc...
Je suis tombée sur ce forum une première fois en cherchant des renseignements car mon mâle perdait beaucoup de plumes (il fait sa mue) et là cet après midi car ils se "disputaient" (j'ai mis un peu de concombre dans la cage dans un petit bol et en fait j'aurai du en mettre 2 comme pour les graines et le millet ) et j'ai trouvé le ton des réponses vraiment agréable et sympa, ca m'a donné envie de m'inscrire.
Voila je pense avoir étée assez complête, j'ai pas mal de questions, j'ouvrirai des sujets si je ne trouve pas la réponse dans le forum
Bonne journée !