Bonjour,si tu pars 15 jours en mars,tu laisses tes canaris séparés,car si tu commence la repro avant ton départ,les petits risque de naître pendant ton absence et sache qu il vaut mieux être present pour donner de la pâté aux petits plusieurs fois par jours. 
Lorsque tu rentre tu mets un nid a ta femelle et lorsque le nid est pret,la tu mets le mâle jusqu'à la fin de la ponte,puis tu retire le mâle la femelle elevera seule les petits.
Quand les petits seront élevés,tu les enlève de la mère,elle cherchera a refaire un nid,et tu pourras mettre ton 2 eme mâle 
|
Merci pour ton retour
C'est ce que je pensais faire, ça me rassure
Il est bien question de commencer la reproduction à mon retour pour être présent. Mais est-ce que je peux les mettre déjà ensemble avant de partir, histoire qu'il fasse connaissance ?
Je laisse donc le premier couple ensemble pendant environ 5 jours (la fin des pontes). Je retire le mâle et laisse la femelle pendant 3 semaines environ avec ses petits. Puis je sépare les petits de leur mère et place le 2ème mâle avec la femelle ? J'ai tout compris ?
Merci.