Afficher un message
Vieux 29/01/2014, 12h25   Afficher une version imprimable   (13)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Envoyé par lotfi-m (Voir le message)


Je possède 20 couples de canaries de bonnes souches, je suis débutant (2 ans d'experience).
J'ai pas écouté la conseil des experts disant qu'il faut commencer la saison de reproduction fin février début mars, j'ai dis pourquoi pas début janvier? Alors j'ai installé la lumière automatique, un chauffage à huile et j'ai démarré avec les couples bien préparés (15 couples, 1e 28/12/2013). Touts les oeux sont fécondés à 100 %.
Résultat: 26 petits vivants, 17 petits morts dans les oeux, 18 oeux fécondés encours de couvée ( début de couvée le 15 janvier).

Alors la catastrophe est la suivante:
** De 26 petits vivants 20 sont morts après 14 jours de bonne vie, deux causes: 1. La dernière semaine trés froide malgré le chauffage, 2. à 14 jours le petit est encore moint petit que la normal à cause du froid, alors il ne quitte pas le nid, les parents veulent se reproduire de nouveau, ils l'bandonne et il meure presque grand!
** 18 petits meurent dans les oeux malgré le chauffage
** deux femelles mosaique jaune meurent à cause de la difficulté de pond (malgré l'éffort fait pour les sauver).
Et les 18 oeux en couvée et qui ont commencer léclosion aujourd'hui peut être il vont subir la même chose.
** 200 € la facture d'électricité.

Décision:
1. J'ai reposé les couples qui ont perdu leurs petits ou leurs oeux jusqu'à le premier mars 2014.
2. Je vais essayer de sauver les petits existants et qui viendrons ces 5 prochaines jours avec le minimum de dégas .
3. Ne jamais refaire cette erreure
4. Ècouter bien et appliquer les conseilles des experts
Bon courage.
Bonjour,
Je ne pense pas que le froid soit la cause des décès ou des embryons morts dans l'oeuf : en plus des causes citées plus haut, il se peut que les oiseaux soient trop souvent dérangés et qu'ils abandonnent les jeunes ou quittent le nid trop longtemps pendant la couvaison.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation