Discussion: Nouveau canaris
Afficher un message
Vieux 25/11/2005, 14h52   Afficher une version imprimable   (32)
mato

Tomas Thierry
Métier: infirmier
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Nouveau canaris

Julien,si tu penses vraiment ce que tu as écrit,je pense que tu te trompes.
Je suis pour l'eutanasie à 100% , à condition qu'elle soit justifiée.
Là,on en est loin et je suis sur que cet oiseau peut s'en sortir sans grand dommage.
Le fait qu'il ait perdu ses ongles,on même des phalanges terminales ne l'empèchera pas d'avoir une vie tout à fait satisfaisante et même de se reproduire une fois rétabli.
Cet loiseau doit être inspécté de très près et si d'aventure il présente des parasites galopants,il sera facile de l'en débarrasser.Si c'est une gale,c'est pareil,tout à fait jouable.Si les ongles ont été bouffés par une souris,ce qui m'étonne,le fait de la mettre à l'abri des rongeurs règlera son problème.
Et si il présente un problème bactérien ou parasitologique interne,il faudra lui donner des antibiotiques , ce qui n'est pas insurmontable.
Enfin,le fait que tu dises que l'oiseau va mieux est très bon signe.
Nourris le avec de la nourriture bien équilibrée,des fruits en évitant de lui coller une diarrhée par excès et des vitamines , comme tu le fais déja.
Pour moi,il a de grandes chances de s'en sortir.
Les plumes repousseront ou pas , ce qui importe , c'est que cet oiseau se remette.
Car si il guérit,plumes ou pas plumes,son éventuelle descendance n'aura aucun problème.
Cordialement
Mato
mato est déconnecté   Réponse avec citation