mrc pr votre reponse, mais ca existe isabelle type A et Type B : intensiv ou schimmel.
voila un lien que j ai trouver et il y a encore bcp:
http://www.vogel-faq.de/index.php?ac...=82&artlang=de
http://www.farbenkanarien.homepage.t..._kategorie.htm
dans le second lien il a une bonne explication avec les fotos.
voila j ai fais une traduction (google) d une partie :
Entre intensive et schimmel , il ya une variété de transitions fluides (dits oiseaux A / B ou semi-intensif). Il se compose en partie de l'opinion que cette A / B-oiseaux sont des oiseaux intensifs qui ne possèdent pas un bord de plumes blanches, mais doivent être considérés comme génétiquement intensif.
Hypothèse précédente:
La formule héréditaire précédemment valable est Ii pour oiseau intensive et ii pour le Schimmel-Vogel.
I (intensive) doivent être dominante sur i (schimmel).
Cependant, comme il ya beaucoup de transitions entre intensive et schimmel, il peut y avoir aucune domination récessive complet!
Au contraire, il ya une dominance incomplète ou partielle. La dominance incomplète peut également tendance à, conduisant ainsi à une sur-domination d'une fonction un (intensive) ou l'autre parent (par exemple, schimmel).
I + IA est l'oiseau intense, qui devrait être l'objectif de tout l'élevage intensif IA IA. Cependant, avec accouplement fréquent conduit intenses avec l'autre pour la surdominance de l'AIEI. Une forte surdominance intense a des conséquences mortelles.
Le allèles IA IB, le type intermédiaire, représente le soi-disant A/B- ou semi-intensive oiseau
Supposons que I + IB est l'oiseau idéal de moule. A oiseaux nicheurs communs de ce moule à l'autre a également conduit à surdominance de l'IB et les oiseaux avec une formation de moule solide qui se produit plus en grappes dans le cou, la poitrine et le dos.