Ohoooo !!! Merci infiniment pour vos réponses et cette mine d'informations concernant les éleveurs de ma région !! Je ne sais pas maintenant si j'aurais la patience d'attendre le salon des oiseaux d'Aigues vives du 31 Aout et 1er septembre !...Mais peut être le faudrait -il pour que je puisse les voir ensemble et comparer les diverses races à cette expo ,ce qui me permettra de me faire une idée plus précise que sur photo .Je ne voudrais pas non plus déranger les éleveurs pour rien, cela me gêne déjà de le faire pour un seul oiseau ,même si il est de la plus haute importance pour nous ! Je vais lire sur le forum ce qui peut être en relation avec les variétés qui retiennent mon attention pour essayer de choisir en "connaissance de cause" et éviter de déranger ou de choisir sur place par un coup de cœur qui pourrait être incompatible avec le bonheur de l'oiseau ! Peut -être que dans chacune des races que vous m'avez indiquée ,existe il des sujets plus aptes que d'autres à vivre en solitaire et plus proche de l'homme tel que l'était mon Titi :
Sans vouloir vous offenser est-ce qu'un éleveur peut arriver à sélectionner de tels sujets dans son élevage , tout comme il sélectionne sur leur "physique " ou est-ce une chose impossible à voir chez les jeunes en tous cas , cet état ne se révélant que par la relation que l'oiseau tisse avec "ses humains" par la suite !
Je ne suis pas pour acheter un jeune de l'année , si l'on me propose un sujet plus agé qui correspond mieux au profil recherché , d'autant que je veux être sûre de son sexe, mais alors ne sera t-il pas traumatisé par le fait de se retrouver seul dans sa cage et est-ce qu'un éleveur aura le cœur de me le céder , alors qu'il s'y sera sans doute attaché?
Est-ce que ce sont des questions à poser , ou est-ce que je nous complique la vie pour rien... Sensibilité mal placée ?
|