|
Bonjour
Je te conseille neanmoins de donner deux fois par semaine une bonne patee et de donner deux fois par semaine des graines (le meme jour serais ideal type buffet libre et maximun deux dois par semaine ).
C est un aliment extrutioner donc assez dur et plus lent a digere que celui que j utilise avec plus de succes que le verselle (Marque legazin ).
J ai fait plusieur test et essais avec plusieur aliment extrutioner et franchement je suis tres content du resultat.Toutefois c est une autre forme d alimenter et il faut changer son chip et ne pas suivre la meme mentalitee et apport que l on ferait avec le grain.Enfin je te conseille de faire tes essais et ne te decourage pas ,suis a la lettre le proceder du fabriquant.
Je tiend a te dire que j ai suivi pas a pas les conseil de Verselle et au bout de un an j ai tout retirer car mes oiseaux n etait pas comme je voulais ,ou il est vrais que tout est plus propre mais de toute facon dans mon local je passe le balais tout les jour ,si ce n est du grit c est de plumes ext ext...donc pour moi c en est pas un argument de vente.
Avec celui que j utilise (je ne crois pas qu il se vende en France ) cela fait chemin de huit ans que je l utilise et franchement a part pour les plumes, ou j ai du administrer une patee pour les rendre plus brillante ,pour le reste rien a dire ,je l ai adopte et je le donne en grande voliere comme aliment unique .
Fait un cicle complet ,saison de repos ,reproduction et mue et tu pourras tirer tes conclusions .
Mon avis sur le verselle c est qu il sert comme un complement et non comme un aliment unique ,il pocede 50 % d alpiste ,c est bien mais incomplet au niveau grain ,c est un extrucioner et il contient du sucre chose qui ne me plait pas ,cela lui donne une meilleure appetence certe mais ce n est pas tres saint ni recommande pour nos plumes ..
C est que non avis .si on l utilise en parallele avec du grain et une patee cela tiend la route sinon franchement le resultat est negatif et c est la conclusion de plusieur eleveur ici ..
Un saludo.
Miguel.
|