Afficher un message
Vieux 04/05/2013, 16h14   Afficher une version imprimable   (11)
SPACE94

ISABELLE
Métier: MEDICO SOCIAL
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Bonjour,
Il a aussi un perchoir en bois (il dort dessus), les perchoirs articulés, et celui en plastique ce sont les 2 de travers, en bas, ce sont des perchoirs en ciments (pour les pattes), il y en a 5 en temps normal, quand ils ne sont pas au nettoyage, + un minéral, pas de perchoirs sablés, un petit morceau de perchoir sablé sur UN perchoir, pas plus (je découpe). Et celui qui reste en plastique, c'est parce que ceux en ciments, sont au lavage, ils sont lavés tous les deux jours.
Il ne vole pas, même à l'extérieur de la cage il n'y arrive pas.

Un peu de fatigue peut-être, et il voudrait sortir sur mon balcon, mais je ne peux pas, il fait trop froid, et j'ai des satanés pigeons qui viennent sur sa cage quand il est dehors et qui l'attaque, je leur fait la chasse, mais ils reviennent inlassablement (ils ont dû faire un nid sur le balcon de ma voisine), son balcon, c'est un jardin !! Pardon pour les amateurs de pigeons, mais ils attaquent mon canari quand il est dehors. Impossible de m'en débarrasser, j'ai tendu deux fils de fer en travers de mon balcon, ca a marché 3 jours, ils se sont pris dedans, maintenant ils passent au-dessus, j'ai essayé les ultrasons, rien à faire non plus. J'enrage, je n'ai jamais eu de pigeons sur mon balcon, mais là !! Je les chasse mais rien n'y fait.

Il s'ennuie peut-être tout simplement, je ne sais pas. Quand je le sollicite, il est "normal", et il mange normalement, prends son bain, dort bien, chante aussi. Là, je cale.
Mais il voit le soleil, et il pense qu'il peut sortir, peut-être un mal être, de l'ennui ?

Je pars Mardi en train, il va stresser, mais après, il est dans une cage un peu plus petite, et il voit la nature pareil que chez moi.

Je sèche....

Merci.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation