Afficher un message
Vieux 17/10/2012, 15h41   Afficher une version imprimable   (9)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Voici mes petites techniques pour amadouer mes canaris,

Je commence par leur parler souvent, toujours les mains dans le dos, j'introduis mes mains dans les cages avec beaucoup de délicatesse.

J'essaye de leur éviter le maximum de stress environnemental, je leur donne des repères alimentaires afin qu'ils m'identifient comme le nourrisseur et le récompenseur.

Au départ je leur donne du chènevis ou du mouron à travers les barreaux et lorsqu'ils s'habituent à ma main, je l'introduis dans la cage avec des graines jusqu’à ce qu'ils se posent dessus.

Si tu as des cheveux, tu peux laisser les oiseaux jouer avec en approchant ta tête des barreaux, cela aide à établir la confiance car ils adorent les mâchouiller tout comme n'importe quel matériau qui pourrait entrer dans la composition d'un nid.

Tu peux également faire voler ton oiseau dans la maison en prenant les précautions nécessaires, en restant calme il finira peut être par se poser sur toi.

Les maîtres mots sont patience et délicatesse.
Bonjour à vous tous, enfin il c'est posé sur ma main mon bras et mon épaule, ce canari nommé Tlemcen est de cette année il est né en avril et je l'ai acheté dans une animalerie début mai, au bout de 15 jours je lui est laisser la liberté dans le salon salle à manger pas de problèmes il a fait son ptit tour et il est rentré dans sa cage et depuis je le laisse en liberté de temps en temps.Aujourd’hui il ma adopté!!!, après de la patience et délicatesse la réussite est là.
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
 
Téléchargement...