Bonsoir à tous et toutes,
Je vais tenter la solution du nid, histoire d'avoir enfin une réponse à mon interrogation.
J'ai quand même un début de réponse, car j'ai dans une autre cage un mâle de souche timbrado qui s'évertue parfois à chanter en fixant longuement le mulet... Une piste intéressante je pense.
Comme le dit Mimi13, je suis un peu comme elle : je suis réticent à me séparer de mon premier mulet. J'ai appris à l'apprécier, même s'il ne chante pas, de par sa beauté et sa vivacité.
Mais l’idée d'acquérir un mulet mâle me tente beaucoup, car j'adore les notes très particulières du chant de chardonneret (car même si le mulet ne chante que canari par défaut d'écolage, jil aura quand même quelques notes chardon...enfin je le souhaite !!).
Aussi, je voudrais savoir si je peux mettre ce futur mulet en compagnie de la 'mulette' (car je ne peux pas disposer de cage supplémentaire, faute de place... Mes cages sont toutes grandes, et j'estime qu'un oiseau doit voler. Je suis assez contre les cages minuscules de chant, qui empêchent totalement l'oiseau de déployer ses ailes pour voler).
Merci de votre réponse

.
Amicalement,
Michel