Discussion: Distractions
Afficher un message
Vieux 23/03/2012, 21h57   Afficher une version imprimable   (1)
nko

Niko
Pays: France

Distractions

Bonjour,
j'étais déjà venu demander conseil, il y a quelques semaines, et cela avait été très concluant, et je vous en remercie encore!
Aujourd'hui, je viens pour d'autres conseils/questions.

Mon couple de canari se porte bien, ils s'entendent bien ! Il y a quelques semaines, je leur ai mis des "bourres suspendues" pour qu'ils fassent leur nid ! J'avais été agréablement surpris de les voir se ruer dessus tous les 2 et passer leur journée à jouer avec, en confectionnant leur nid !
La femelle avait pondu et couvé 5 oeufs, qui n'ont pas été fécondés!
On a attendu puis retiré le nid et les oeufs, le temps qu'elle se repose!
Avant-hier, on a à nouveau mis des "bourres suspendues" dans le nid, afin qu'ils fassent un nouveau nid! Et rebelote, les revoilà tous les 2 occupés à faire leur nid! une distraction qui leur prend toute la journée, ça fait plaisir à voir ! c'est excellent !
C'est pareil quand je leur met leur baignoire, c'est génial de les voir tourner autour, boire, hésiter, sauter dedans, clapotter, bref ... de les voir se distraire, ensemble !

Donc ma question (oui, j'y viens enfin) : auriez-vous d'autres idées de distractions pour mes canaris ? Quelque chose pour "changer leur quotidien", pour attiser leur curiosité, pour les distraire quoi ... Quelque chose sans danger, et même plutôt bon pour eux !
on m'a parlé de mettre un petit miroir, une pomme, ou même une vraie petite plante! Qu'en pensez-vous ?
(je précise "vraie" petite plante, car j'ai accroché un petit faux-lierre au fond, ça a attisé leur curiosité, durant quelques minutes! )

merci bien
cordialement
nko est déconnecté   Réponse avec citation