15/03/2012, 15h16
|
(8)
|
Raspberry and Plum
Léon julien
|
Métier:
Vieux Retraité SNCB |
Pays:
Belgique |
STAM:
AG 06 |
Club:
AOB |
Eleveur:
Posture |
|
Re : Préparation à l'élevage des Glosters
bonjour
donc vous dites que "naturellement" les glosters sont prêts pour la 1ère quinzaine d'avril?
car le couple que j'ai la femelle saute partout en battant des ailes "sur place". le male lui n'a encore jamais sifflé et a plusieurs fois réclamé la becquée à la femelle qui a refusé et il la chasse souvent lorsqu'elle vient se poser à coté de lui. j'ai tenté l experience, hier j'ai mis une vidéo de chant de canari la femelle etait très excitée, elle est rentrée plusieurs fois le temps de 2 secondes rentrer dans le nid se coucher et ressortir aussi. là j'ai déplacé leur cage dans la cuisine (quand aucun appareil n'est allumé) pour qu'ils soient à la lumière naturelle (une partie de la cage ombragée) et ils appelent un autre male dans un appartement 2 etages plus haut (qui lui, siffle très bien...). j ai essayé de regarder leur cloaque pour savoir s'ils sont prets mais c est un peu difficile à voir avec toutes les plumes.
merci
|
|
 |
|
 |
|
|
j ai essayé de regarder leur cloaque pour savoir s'ils sont prets mais c est un peu difficile à voir avec toutes les plumes. |
|
|
 |
|
 |

Bonjour,
Dans un souci de mieux sexer vos glosters mais aussi pour mettre de son côté plus de chance de fécondation,il est toujours souhaitable de toiletter le cloaque des deux partenaires au ciseaux,sans couper les plumes tactiles, qui se situent sur le sexe lui-même.
Certains éleveurs de canaris de couleurs coupent également ces plumes tactiles (pinceau),qui à leurs yeux ne véhicule pas la semence fécondatrice,néanmoins il est bon de se rappeler que les glosters n'ont pas la même morphologie,et qu'il est nécessaire de laisser cet attribut pour une meilleure fécondation.
Par la même occasion on coupe les ongles
ps: il arrive parfois que la mandibule supérieure du bec soit trop longue,ce qui empêche toute bonne régurgitation et dans certains cas ne facilite en rien l'épluchage des graines (cosses)
Donc la aussi il faudra couper l'excédent de façon à ce que les deux mandibules soient de même longueur.
Dernière modification par maloute45 ; 18/03/2012 à 09h43.
|
|
|