Discussion: Modification D'un Cri
Afficher un message
Vieux 09/03/2012, 22h04   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 286
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : Modification D'un Cri

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Il est possible d'éliminer l'aboiement d'un chien ou le miaulement d'un chat par une opération chirurgicale qui modifie les cordes vocales afin de réduire l'intensité des sons émis par ces animaux.

Cependant,il est très difficile d'éliminer ou de réduire le cri des oiseaux domestiques.
Les cordes vocales d'un oiseau ne sont pas situées dans la partie supérieure de la gorge,comme c'est le cas chez les mammifères,mais au fond de la région dans laquelle la trachée pénètre dans la cage thoracique,au niveau du "V" de la clavicule.

C'est pourquoi une opération chirurgicale qui aurait pour but la modification des cordes vocales d'un oiseau pourrait provoquer des dégâts extrêmement graves,voire fatals.

Un oiseau qui crie abondamment ne fait parfois qu'exprimer un besoin inhérent à sa personnalité ou à son espèce.
Il se peut aussi que ses cris soient une réaction à l'ennui ou à certains aspects de son milieu qui lui déplaisent,exemple: une cage sale,de l'eau malpropre,un régime trop monotone,etc.

Le comportement du propriétaire envers son oiseau peut faire de ce dernier,un volatile grincheux et criard !
Ces quelques conseils vont vous faire sourire : - prenez garde de ne jamais réprimander bruyamment votre oiseau,il risque de se mettre à vous répondre en criant plus fort que vous.
Evitez aussi de le taquiner ou de l'effrayer,à moins que vous ne soyez prêt à vivre continuellement au millieu de ses hurlements rauques.

Si celui-ci se met à crier,ne vous précipitez pas immédiatement vers lui,cela ne servirait qu'à lui donner l'attention qu'il désire.
Ignorez simplement ses cris,s'il continue ou si vous trouvez que le bruit est insupportable,placez l'oiseau dans sa cage que vous recouvrirez d'un linge ou que vous enfermerez dans une pièce obscure.
Le volatile comprendra qu'il s'agit d'une forme de punition.
si je Peux me Permettre une Petite Précision, il me semble que les oiseaux ne Possèdent Pas de "cordes vocales", mais "un organe de phonation spécialisé, situé à la base de la trachée, le syrinx.
Celui-ci comporte deux cavités, que les oiseaux utilisent simultanément pour produire des sons d'une extrême complexité."
cette Précision n'enlevant rien à la qualité du Post original de maloute.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation