Bonjour,
Aurais-tu une photo du nid que tu leur as mis car là je ne comprends pas, elle avait fait 3 beaux bébés l'année dernière plus une couvée claire et bien pondu dans le nid, jamais à côté!!! Je lui avais mis un nid assez grand pour canari en osier mais il existe des nids pour canaris que l'on accroche à l'extérieur et qui sont très bien, beaucoup plus pratique!
Quand tu dis : qu'elle la un peu fait son nid!! je ne comprends pas, elle doit le faire super bien, pas qu'un peu.
Une solution, elle est myope!!! alors là c'est plus embêtant!! car trouver des lunettes pour un canari, ça ne doit pas être évident!! :? :? lol!!!
:|
Isa
|
Je lui est mit exactement ce type de nid, elle s'y interresse mais sans vraiment le faire, c'est pour ca je comprend pas trop, j'avais un autre type de nid au départ, completement fermer, mais apriori c'était pas le bon type de nid, elle l'avais fait entièrement même peut-être trop, elle pondait dedans au départ, mais les oeuf tombaient, c'est la ou j'ai perdu ma premiere pondaison :cry: , a ce moment la j'en ai acheter un "normal" en osier.
bonjour
es-tu sur que c'est vraiment la femelle qui pond à coté ?
il arrive que des males un peu exités essaie de cocher la femelle meme dans le nid et c'est souvent là que les oeufs sont cassés.
il faudrait observer ton male .
fabien
|
Oui je pense que c'est bien la femelle qui pond a coté, je sais pas exactement comment elle pond ses oeufs mais l'impression qu'elle le fait directement de son perchoir. Et en ce qui concerne le male, c'est un exellent male, il nourrit la femmelle de temps en temps, sans la brusquer. Par contre j'avais remarquer un phénomène assez interressant juste avant que je change le nid, il la complement vidé.
Je verrais ce soir ce que ca va donner avec le troisième oeuf mais je suis persuadé que je vais le retrouver une fois de plus cassé
Enfin je sais pas trop quoi faire, mais merci sincèrement de votre aide.