Afficher un message
Vieux 14/01/2012, 02h06   Afficher une version imprimable   (27)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : mon canari mange ses plumes

Dans l'idéal ne pas commencer la repro avant mi-mars mais si ton couple cohabite déjà il y a de fortes chances pour que ta femelle manifeste une envie de construire avant cette échéance.

Si la femelle est très agitée, papillonne et machouille des débris il faut lui fournir un nid et des matériaux de construction.

Tout comme la température, une bonne couvée nécessite une importante quantité de lumière et c'est pourquoi on attend le printemps pour la repro.

La reproduction est possible dès maintenant mais en respectant les cycles annuels des canaris tu minimiseras les problèmes liés à la repro.

Pour un minimum de préparation il faut enrichir l'alimentation, en protéines et lipides avec la patée, en calcium avec du grit et des minéraux et en vitamines avec des apports variés ou des complexes vitaminés.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation