Afficher un message
Vieux 11/01/2012, 14h34   Afficher une version imprimable   (4)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Mélanger Antibiotique et un antifongique.

Envoyé par mawass (Voir le message)

Bonjour,

Peut on donner un antibiotique et un antifongique en même temps?

en fait j'ai deux oiseaux (chardonneret) qui maigrissent je ne sais pas s'ils ont :

Coccidiose

Megabactériose

ils ont une diarrhée parfois vert, parfois blanc.

j'ai commencé à traiter avec FUNGIZONE et MYCOSTATINE depuis 4 jours, aucune amélioration, je me pose la question si je ne dois pas traiter pour la coccidiose également.

cordialement.
bonjours !
- d'abord ,pourquoi fungizone et mycostatine ? ces deux produits sont tous deux des antifungiques qui ont la méme action , c'est soit l'un soit l'autre.
- d'aprés ce que tu décrit comme symptomes c'est plutot une coccidiose qu'une mégabacteriose , donc j'aurais donné a ta place de l'océcoxil + ultralevure en méme temps et surtout un protecteur hépatique.

- pour répondre a ta question = antimycosiques + antibiotiques en méme temps?
OUI ! on peut associer ces deux produits en méme temps, il est,des fois ; méme conseillé de le faire car l'antibiotique detruit la flore bacterienne intestinale et les levures qui ne sont pas sensible a l'antibiotique vont se méttre a se multiplier au dépend des bacteries et vont donner une levurose ce qui justifie l'emploie simultané des antilevures et antibiotiques, dans ce cas L'ultra-levures sera donné en fin de traitement.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation