Bonjour,
Peut on donner un antibiotique et un antifongique en même temps?
en fait j'ai deux oiseaux (chardonneret) qui maigrissent je ne sais pas s'ils ont :
Coccidiose
Megabactériose
ils ont une diarrhée parfois vert, parfois blanc.
j'ai commencé à traiter avec FUNGIZONE et MYCOSTATINE depuis 4 jours, aucune amélioration, je me pose la question si je ne dois pas traiter pour la coccidiose également.
cordialement.
|
bonjours !
- d'abord ,pourquoi fungizone et mycostatine ? ces deux produits sont tous deux des antifungiques qui ont la méme action , c'est soit l'un soit l'autre.
- d'aprés ce que tu décrit comme symptomes c'est plutot une coccidiose qu'une mégabacteriose , donc j'aurais donné a ta place de l'océcoxil + ultralevure en méme temps et surtout un protecteur hépatique.
- pour répondre a ta question = antimycosiques + antibiotiques en méme temps?
OUI ! on peut associer ces deux produits en méme temps, il est,des fois ; méme conseillé de le faire car l'antibiotique detruit la flore bacterienne intestinale et les levures qui ne sont pas sensible a l'antibiotique vont se méttre a se multiplier au dépend des bacteries et vont donner une levurose ce qui justifie l'emploie simultané des antilevures et antibiotiques, dans ce cas L'ultra-levures sera donné en fin de traitement.