Effectivement, mon véto a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop. Il a quand même examiné mon canari : il a écouté son coeur, regardé à l'intérieur de son bec, regardé et taté le torse. Par contre, il n'a fait aucune analyse des fientes que nous avions amenées. Il les a juste regardées.
|
Bonjour isabelle,
Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et plein de bonnes choses....
Concernant ton piou piou, ton vétérinaire a du ou aurait du te dire que l'utilisation des antibios abime la flore intestinale. Pour cela entre les temps d'arrêt du traitement, il faut donner des probiotiques tels que oro digest pour tenter de la reconstituer. Si tu n'as pas ça sous la main, donne lui de l'ultra levure à raison de 3 gélules de 50 mg par litre d'eau jusqu'à guérison complète (le temps que les fientes redeviennent normales). Ne lui donne pas de légumes et très peu voire pas du tout de pâtée. Tu continues pendant ce temps l'alpiste, le millet ou autres pas de graines noires le temps qu'il se rétablisse. Pour moi son état n'est pas gravissime mais annonciateur que quelque chose ne tourne pas rond, tu dois certainement pouvoir le remettre sur pied. Voilà, bonne journée à toi et donne nous des nouvelles, amicalement