Afficher un message
Vieux 30/12/2011, 18h49   Afficher une version imprimable   (1)
Lisano59

Isabelle
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Besoin d'aide : canari malade

Bonsoir.

J'avais déjà fait un post mi-novembre suite à une conjonctivite. J'avais suivi vos conseils et mon canari, Piccolo (mâle de 2010), avait guéri très vite.

Par contre, il avait perdu son entrain et ses fientes étaient un peu vertes. Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une bactérie dans le système digestif et nous a prescrit un antibiotique : Mycolicine O.C. Il nous a dit qu'il avait peu de connaissances au niveau des canaris.

Depuis, Piccolo refait une conjonctivite. En plus de son antibiotique, nous avons repris la crème pour les yeux.

Toutefois, nous ne constatons pas d'amélioration. Ses fientes ont toujours de la couleur verte. Il n'a pas d'entrain et se tient en boule (mais sans dormir). Il tremble parfois. Par contre, il mange.

Pourriez-vous me dire si ce traitement est efficace ? Tremble-t-il de froid ? Que puis-je faire de plus pour augmenter ses chances de guérison. Puis-je par exemple lui donner des vitamines ? Dois-je ne lui donner que de l'alpiste comme repas ? Mon vétérinaire n'a pas su me conseiller.

Pour info, Piccolo se trouve dans le séjour, chauffé par une cheminée feu de bois avec insert.

Je vous joins des photos de ses fientes et de la posture qu'il a en ce moment.

Merci d'avance pour votre aide.
Images attachées
Type de fichier : jpg Fientes1.jpg (57,3 Ko, 152 affichages)
Type de fichier : jpg Fientes2.jpg (53,7 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg Fiente3.jpg (46,8 Ko, 148 affichages)
Type de fichier : jpg Posture1.jpg (43,6 Ko, 146 affichages)
Type de fichier : jpg Posture2.jpg (41,7 Ko, 148 affichages)
Type de fichier : jpg Posture3.jpg (34,8 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg Posture4.jpg (34,4 Ko, 25 affichages)
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation