Re : Le choix des glosters !
Il est possible d'accoupler consort X consort sans aucun probléme, on peut même dire que c'est un accouplement réfléchit, car si on le pratique c'est que l'on cherche à fixer un caractére au niveau de la tête de l'oiseau, biensûr au départ il faut partir avec de bons oiseaux en général, tout ceci pour obtenir de bons consorts d'exposition.
Par contre, il faut sur ces oiseaux obtenus revenir sur des coronas si non on risque de perdre les caractéristiques nécessaires pour avoir une bonne huppe et faire "des lignées consorts."
Bernard t'as raison sur ce que tu dis, il faut tester sur plusieurs couples pour avoir des résultats exploitables sur les issues que l'on peut obtenir en faisant corona X corona. Et nous sommes beaucoup à avoir tester un tel accouplement et avoir obtenu des oiseaux exceptionnels avec de belles huppes.
Il en est de même avec l'accouplement intensif X intensif, beaucoup de "déchets" mais au rique d'obtenir un schimmel de toute beauté.
En élevage nous sommes un peu comme des scientifiques, il faut faire des expériences dés fois pour comprendre certaines choses et d'autres pour avancer ou créer....tout en étudiant les caractéristiques génétiques des reproducteurs.(un bon cahier d'élevage bien remplit)
Tout ceci sans oublier la qualité de plumes....
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
|