Afficher un message
Vieux 05/12/2011, 17h41   Afficher une version imprimable   (8)
bernard44

charrier bernard
Métier: retraité
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : Le choix des glosters !

bonjour tt le monde
moi perso j ai dejas essyer et ca donne des gloster avec une grosse tete qui fait perdre la forme du vrais gloster

amicalement

certains éleveurs prétendent,que en accouplant 2 consorts ensemble lorsque ceux-ci ont des petites têtes ont améliore celle-ci,mais que ceux-ci ne font ensuite jamais de bons coronas dans leurs descendances,car ils n'ont plus de gènes coronas

ils en est de même pour l'accouplement de 2 coronas,la huppe ne serais pas belles pertes de point central et mauvaise huppe

je crois qu'il ne faut être très prudent dans ses affirmations et ne pas faire de généralité,souvent ces constatations sont faite suite à l'accouplement d'un ou 2 couples et c'est trop peu pour en tirer des conclusions,pour ma part une seule fois en 25 ans j'ai accouplé 2 coronas ensemble,j'ai eu 2 jeunes un consort et un corona 2 beaux oiseaux le consort avait pointé à 90pts et le corona 91 pts la huppe était très belle,mais il ne s'agit là que d'une ronde et qui dit que la 2ème tournée aurait été de la même qualitée
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation