Afficher un message
Vieux 21/08/2011, 14h38   Afficher une version imprimable   (6)
cinusTakini

Domitile Sergio
Métier: mecanicien moto
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: siranus
Eleveur: serin

Re : Chanteur d'Afrique X canari raza

Envoyé par muriel (Voir le message)

Merci Popec pour ta réponse. Il me semblait bien qu'ils avaient besoin d'un certain temps d'adaptation ensemble avant de les faire reproduire.

Cinus, moi aussi j'ai trouvé une femelle bleue et blanche qui rappelle plus la couleur du chanteur d'Afrique.
Je ne pensais pas que ce croisement rendrait stérile les petits. Y a pas de raison.
Les tiens tu vas les faire reproduire cette année ?
Ca m'interresserait de savoir comment chantent les petits de ton amie. Canari où comme le papa ?
Mon oiselleur m'a dit que je devrais séparer ce couple de mes canaris ( dans une autre pièce ) pendant la repro pour que les petits ne chantent pas canari.
Vrai où pas, quel est votre avis ?

Je joins des photos de ma petite femelle.Elles ne sont pas terribles mais elle bouge trop.
Bonjour muriel enfaite excuse moi je me suis fait mal comprendre les petits hybride ne seront pas steril ( ils pouront avoir des petits ), pour mon cas j'ai acheté la femelle il y a une semaine e demi le premier jour separation des deux oiseaux vue que ils ne se connaisent pas ensuit deuxieme jour je les mets dans la meme cage et des la fin de la deuxieme semaine je remet la grille pendant une semaine , cela motivera la femelle a 100/100 a construire son nid. Ensuite je les laisse ensemble mais je regarde toujours si le mal ne fait pas son mechant parce que les serin sont trés capricieux quand il s'agit de se reproduire. Ton oiselleur a raison mon amis ne posseder que le couple chanteur x canari hozo donc pour le chant il na pas eu a s'inquieter les petits on copier le chant du pere qui est vraiment trés melodieux (donc n'importe quel petis canari ou serin si tu le mets en présence d'un mal qui chantent ils le copiront). Pour mon couple je donne oceferol je c'est pas si tu connais mais c'est une sorte de vitamine qui motive les oiseaux a se reproduir, sa leur donne une feconditer superieur a la normale et sa rend les oeuf plus dur et moin cassable.
cinusTakini est déconnecté   Réponse avec citation