Discussion: achat premier canari
Afficher un message
Vieux 18/08/2011, 13h12   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : achat premier canari

Envoyé par carozik (Voir le message)

Bonjour à tous! je suis nouvelle dans le forum.
Je viens d'acheter en animalerie mon premier canari. N'y connaissant rien à ces adorables petits oiseaux je n'ai pas fait attention qu'il n'était pas bagué. En plus, la vendeuse n'a pas été capable de me donner le sexe. Ses pattes sont très roses mais les ongles sont assez longs. Il a un chant encore balbutiant et il n'est pas du tout farouche. Au bout de 3 jours avec un peu d'entrainement il attrape déjà les petits morceaux de pomme que je lui tends à travers la cage et je mets ma main sans problème dans la cage il n'a pas peur.
Pensez-vous que c'est un jeune selon ces éléments? Comment puis-je reconnaitre le sexe?
Merci à tous
Caroline
bonjour bienvenue parmi nous ....... pour l'âge des pattes les jeunes d'un an ont des pattes lisses et luisantes par contre les pattes anguleuses sont celles des adultes,de deux ou trois ans
-les pattes écailleuses portant des ongles opaques,durs,souvent trop longs, elles sont celle d'un canari de trois ans si-non plus.... pour ton canari je pense que c'est un jeune canari mais je comprends pas pour les ongles comme dit"SERINUS" une photo serait la bienvenue amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation