12/08/2011, 21h21
|
(1)
|
|
Nénett38
|
Baka
|
| Sexe:
Femme |
| Age:
63 |
| Métier:
Secrétaire administrative et animatrice périscolaire |
| Inscription:
March 2011 |
| Messages:
77 |
| Ville:
Grenoble |
| Département:
38 Isère |
| Pays:
France |
| STAM:
? c quoi? |
| Club:
pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés |
| Eleveur:
9 canaris |
|
canari malade ou est ce la fin?

Mon canari blanc est tombé malade ; ou bien il se fait trop âgé . il a une bague argent avec des références dont je ne vois pas l'année de naissance031off2sur9115. et je ne sais pas à quoi ça correspond. Je l'ai eu en 2008 il était en couple déjà. En ce moment, je lui ai donné dans sa pâté jaune probiozyme et j'ai changé souvent son eau toujours avec du vinaigre de cidre. Je lui mets à sa porté car il ne peut plus se percher. Il dormait jusqu'à présent, la tête sur le coté seulement. Il a le bec qui commence à bleuir.
il a les pattes bien écaillées que j'essaie de soigner avec du vrai beurre de karité dilué un peu dans l'eau bouillie qui a refroidi. J'en badigeonnais le haut des pattes.J'ai cherché pourquoi il levait toujours sa patte, même pour manger ou dormir. Rien trouvé. Il me semble que c'est une sorte de maladie une hyperkératose. Il a dans le corps un peu partout sur la peau une sorte de squame jaune que j'enlève doucement avec un coton tige.il a perdu pas mal de plume et il est déplumé un peu dos arrière tete. Il a fait un peu de diarrhé.
Donc je me suis renseigné sur le forum et j'ai noté les produits pour mon oiseau, il ne me manque que orodigest que j'aurai la semaine prochaine. Dites moi, si avec probiozyme, mon oiseau pourra tenir encore quelque temps? Pour l'instant je lui ai administré dans sa pâté du probiotique et j'en ai profité pour en donner aux autres oiseaux. Mon oiseau en a mangé et a l'air plus calme. Mais voilà je m'avance un peu surement dans l'espoir de le retrouver en meilleure forme.
Il dort en ce moment mais il n'a pas la tête sous l'aile, mais sur l'aile. comme je vous l'avais montré sur les photos dernièrement, les ailes, le bord haut est irrité. Il ne se gratte plus depuis longtemps. Et j'espère qu'il ne souffre plus ou alors moins! Il lève toujours sa patte. Il dort dans un coin de la cage, et j'attends demain à la première heure en espérant qu'il aille un tout petit peu et qu'il va en s'améliorant.
Voilà, je ne sais pas ce qu'il en sera demain, et si il faut que je lui donne du mutavit.
Je surveille l'évolution de mon canari.
|
|
|