Afficher un message
Vieux 31/07/2011, 21h35   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Un canaris mort et maintenant c'est au tour de mes chardonnerets

Envoyé par Fafa (Voir le message)

Bonjour a tous

Voila j’ai fait l’acquisition il y a environ une semaine d’un couple de chardonneret avec leurs 3 bébés , et ce matin je vois deux de mes bébés se mettant en boule , les plumes herissés .On dirai que ses plumes arrieres « s’efritent »(je vous met une photo)

J’ai perdu le papa hier matin de la meme facon . Il s’est mis en boule avant-hier et dormai beaucoup. Je lui ai donné du vinaigre de cidre mais rien n’y a fait hier matin je l’ai trouvé mort dans la cage.Ses fientes etaient normales , par contre lui aussi avait les plumes arrieres comme « efritées ». (photo plus bas)
J’ai perdu aussi un canari la semaine derniere pareillement il s’était mis en boule et dormais beaucoup . Lui par contre avait les fientes noires extremement liquide et le ventre tres dur.

Les chardonnerets n’ont pas été en contact avec le premier canari mort . Ils ne sont pas non plus tous dans la meme cage , et ce sont des cages interieures (dans une piece)
A part leur donner de l’alpiste , du vinaigre de cidre , que puis je faire d’autre ?
Aujourdhui j’ai preparé du paté au œufs (cédé pour canaris) + brocoli + carotte , couscous et un peu de habbah sawdah (huile de graine de nigelle).
Je ne comprend pas du tout d’où cela peut venir , ils n’ont pas de poux (je pense) . Serais ce l’alimentation ? Le manque de chaleur ? ( ma piece est à 20 ° la journee et la nuit elle descends a 19° ).

Si je pourrais avoir l’avis d’expert se serrais tres gentil de votre part merci.

Le pere mort :

Le jeune malade : il presente les meme symptomes que le pere et mon canaris mort.
Se tien tout le temps en boule et à les plumes efrités.

Sur celle ci , il mange mais on voit un peu mieu qu'il se tien "en boule" :

Merci à tous pour votre aide
bonsoir je pense d'après la première photo que tes chardonnerets ont la proventriculite bréchet saillant ventre violet suis les conseils de cardelino amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation