Discussion: mauvaise manipulation
Afficher un message
Vieux 10/07/2011, 05h23   Afficher une version imprimable   (36)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mauvaise manipulation

Envoyé par krawczykalex (Voir le message)

Bonjour canaris-love et les autres passionné j'aurais une question car je ne comprend pas pourquo tu dit que le conton est mauvais et que tu ne feras plus cette expérience ? moi j'ai des oeufs qui arrive en retard c'est a dire qui sont fécond et mirer le 9 juillet 2011 et j'ai donné du conton avant a la femelle pour faire le nid car elle utiliser la fivre de coco et pour finir le nid les plumes de macolombe diamand j'ai du intervenir j'ai mis du coton qui lui a beaucoup plus ...
Donnez moi des conseil c'est la premiere fois que j'ai des oeufs et peut etre des petits vu quils sont fécondés. faudrais t'il que je place par la suite un frillage de 1 cm de haut au bord du nid quand les petits vont naitre car le nid se touve dans une voliere a plus de 1m70 de haut . Les petits pourait tombé non ?
Merci de vos réponses .

Cdt Alexandre
Bonjour Krawczykalex,

Dans le cas du coton qui nous préoccupe,avant de le distribuer aux oiseaux,il y à lieu de recouper celui-ci en brindilles (longueur +/- 4 à 5cm),afin que les oiseaux ne s'entremêlent pas les pattes,
qui peuvent former un garrot,et si l'on ne s'en aperçoit pas assez vite,peuvent former de grave lésions.
Ce cas est malheureusement observés bien souvent,car les nouveaux amateurs impatients ne prennent pas la peine de se documenter avant la reproduction,et après ...

Si ton souhait est de placer une protection, pourquoi pas,pourvu que cela n'entrave pas les allées et venues de la femelle (nourriture,besoins pressant),et également lors du nourrissage par les deux parents.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 10/07/2011 à 05h26.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation

Téléchargement...