06/06/2011, 12h11
|
(9)
|
Raspberry and Plum
Léon julien
|
Métier:
Vieux Retraité SNCB |
Pays:
Belgique |
STAM:
AG 06 |
Club:
AOB |
Eleveur:
Posture |
|
Re : urgent point noir ou non
bjr
cher ami et eleveur he oui c est le pt noir la saison passee 102 petits mort de cela
cette saison j ai prepare mes cples au mois je janvier aux antibios soit omycine +++
resultat aucun pt noir cette saison mais autant de perte avec des oeufs clairs des petits abandonnes au nid ...alors quoi cette fois .
je fais parti d un club ...a quoi sert il???? des que lon aborde ces sujets c est le silence chacun garde ses secrets.....je pense serieusement comme quelques amis arreter et me tourner vers autre race plus resistante bonne continuation
gilbert
|
Bonjour Gilbert,
Il ne faut pas mettre tous le clubs dans un même sac,ni les éleveurs (qui gardent leurs secrets),il y en a heureusement de très bons ( qui n'ont pas oublier qu'ils ont été un jour novice).
Perso,je n'ai jamais connu autant de déboires dans mon élevage,et j'ai élever plusieurs races en posture,même celle que l'on prétend difficile.
Les oiseaux de jadis étaient peut être moins sujets aux maladies qu'à l'heure actuelle...
Crois-tu sincèrement qu'il existe des races plus résistante que d'autres,pour ma part,une bonne préparation plusieurs mois avant la période de reproduction est nécessaire,et également Blanchir
un mois avant les accouplements,mais ceci est un autre débat.
Amicalement.
|
|
|