25/05/2011, 14h04
|
(7)
|
José Courbois
|
Métier:
Facteur en retraite |
Pays:
Belgique |
STAM:
MO 094 - FC 121 |
Club:
Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets) |
Eleveur:
Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil |
|
Re : Perruche de Bourke qui les connaît ?
J'ai acquis 2 perruches de Bourke et je n'y connais rien.
|
Bonjour Marie-Josée
C'est mieux d'apprendre à connaître les oiseaux que l'on veut détenir avant et non après l'acquisition.
Faut-il donner un mélange pour grande perruche Australienne ou pour Neophema ?
|
De mon côté, je ne connais pas bien les perruches Australiennes, je fais dans les Sud Américaines, je laisserai donc les éventuels possesseurs de ce genre d'oiseaux te répondre à ce sujet.
Peut on me guider sur leur comportement habituel et comment les "apprivoiser".
|
Pour ce qui est de l'apprivoisement, si elles n'ont pas été EAM ou MAN, tu as très peu de chances de les apprivoiser. Ce sont déjà à la base des oiseaux forts "timides". Avec beaucoup de patience, tu arriveras peut-être à leur faire venir manger un morceau de fruit ou autre dans ta main, mais n'en espère pas beaucoup plus.
J'ai mis un grand choix dans la volière au sol, mâche, pomme, mélange pour grandes perruches à plusieurs endroits. Plan d'eau, + 2 abreuvoirs
|
Il faut éviter de placer de la nourriture au sol, il vaut mieux la placer dans des mangeoires en hauteur, et surtout pas en dessous des perchoirs.
Tu as un magnifique couple.
|
|
|