Discussion: genetique du harz
Afficher un message
Vieux 21/05/2011, 05h26   Afficher une version imprimable   (22)
abdel

abdessamad aziz
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

Re : genetique du harz

Envoyé par forest fabrice (Voir le message)

Salut à tous,

Tres interressant ce post et je souhaite vivement que de nombreux eleveurs experimentes dans l elevage notre oiseaux viennent expliquer leurs methodes.

En ce qui me concerne j essais de choisir deux soeurs,dont un des freres à obtenus des pointages honorable en concours,et dont le chant me plait aussi,je les accouplent à un male d une autre "famille" qui lui aussi à obtenus de bons pointages mais qui dois etre dans la meme tonalite de chant.

En deuxieme annees j accouple demis feres demis soeur(qui sont en fait aussi cousins cousines,puisque les deux meres sont soeurs) ,et aussi certaines femelles sur leurs peres et certains males sur leurs meres,la question que je me pose c est est ce qu il est utile que les deux femelles de depart soient soeurs ? et en troisieme annees que dois t on faire ?

Pour finir l elevage en lignee est souvant decrier alors que dans l elevage du pigeons cette methode est tres utilisee,sans consequences sur la fertilite ou la taille des issus obtenus....

Merci Sylvie d avoir ouvert ce post,à suivre donc....
bonsoir ,

c'est un peu trop tard pour repondre a cette question car je viens de voir ce post honnétement donc je me permet biensur de donné ma version des choses par experience . j'ai tenté cette méthode deux ans vraiment mais ca ma mené toujours a rentré du sang neuve dans l'elevage vraiment mais pour réglé ca j"ai decidé d'importé des oiseaux directement d'allemagne de trois juge et éleveur que je remercie infiniment pour leur démarche et leur patience car c'etais pas évident les procédures . avec ses trois souche j'ai tenté plusieur accouplement (essaie) ont me basent sur la direction de chant des oiseaux je peu dire que j'etais chanceux dans tout ca que ca donné de tres belle résultat vraiment .

le mieux c'est vraiment de partir avec minimum deux ligné de deux éleveur avec la meme direction de chant et crée sa propre souche et de temps en temps introduire un male ou une femelle qui ont la meme direction de chant des fois ca peu etre benifique et améliore des tours des fois peu etre le contraire .

voila ma facon de voir les choses vraiment et mon oreille juge par elle meme .

le secret vraiment c'est d'apprendre le chant et le connaitre comme d'autre éleveur l'ont dit ont haut .
abdel est déconnecté   Réponse avec citation