02/05/2011, 12h23
|
(15)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : qui éléve en chalet de jardin
aujourd'hui j'ai isoler le plafond avec des plaques de 2 cm d'isolation
car vu que la couverture du toit est en schingels noir c'est par la que la chaleur est le plus concentrée (le noir attire la chaleur et la garde)
donc en isolant l'intérieur du toit j'espere y fair descendre la t°
en ce qui concerne mes oiseaux dans le chalet je crois qu'il si sentent mieux car je n'ai jamais entendu chanter mes males de telle facon
donc pour moi il sont beaucoup mieux a cet endrois
encore quelle petite modifications et tout ceras parfait
|
Bonjour,
J'allais justement aborder le sujet de l'isolation et de l'éclairage.
Il est plus que judicieux d'isoler le toit du chalet, car en effet, par grosse chaleur les oiseaux souffrent avec cette chaleur amené par le toit. Le chalet bois offre peu de ventilation malgré que les fenêtres et portes puissent être ouverte.
Il serait peut être bon de mettre des aérations en hauteur et en bas pour assurer une bonne circulation de l'air, surtout en été lorsque le soleil tape sur le toit.
L'ajout de fenêtre supplémentaire me semble aussi être important. Sinon il faudra, je pense, ajouter un peu de lumière artificielle, même en plein jour.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|