Merci beaucoup pour ces informations fort intéressantes, j'ai remarqué en effet que le male a quelques plumes dont l'extrémité est blanche... il les aurait donc perdues? En ce qui concerne l'accouplement du shimmel avec un intensif... heu... ben... je ne saurais les reconnaitre (déjà pour les gloster c pas facile pour une non-initiée comme moi lol) ; mais je fais confiance à l'éleveur qui me les a vendus et à l'occasion lui poserai la question.
Pour ce qui est d'etre vif, oui! c'est pour cela que je les ai choisis, ils sont très vivants.
Juste une remarque sur les gloster que j'ai depuis plus d'un mois : ils sont vraiment adorables, mais pas si "patauds" que ça! ils bougent tout le temps, devinez pourquoi? pour manger voyons! Qu'est-ce qu'ils sont gourmands!!! et surtout ce sont de vrais petits cochons! lol mais heureusement ils adorent se baigner. Voilà pour la parenthèse glosters.
En tout cas merci Michel pour tous ces précieux conseils, si tu as besoin de conseils pour un cochon d'inde ou un lapin... n'hésite pas

Ben vi quoi, moi aussi j'essaie d'etre utile
Allez sur ce, bonne nuitée à tous (suis une couche-tôt moi...).