Afficher un message
Vieux 04/03/2011, 00h06   Afficher une version imprimable   (1)
GrosMinet

Joseph-Marie
Pays: Canada

Cherche éleveur serin de chant au Québec

Bonjour,

Les recherches que j'ai faites dans le forum me portent à croire qu'un serin de Harz ou un Timbrado répondrait à mes critères. Ainsi que je le mentionnais hier dans ma présentation, je n'ai toujours pas adopté de volatile mais je désire vivement un bon chanteur.
Je ne connais malheureusement aucun éleveur et je me méfie des animaleries: les employés racontent souvent n'importe quoi, les prix sont excessifs et l'on ne sait jamais d'où provient l'animal, non plus que son âge véritable, les conditions dans lesquelles il a été élevé, etc. Je m'adresse donc aux plumophiles québécois; quelqu'un parmi vous pourrait-il m'indiquer quelques bonnes adresses?
D'après ce que j'ai lu, un bon canari-pavarotti doit avoir été élevé en fonction du chant et l'éleveur, en quelque sorte, le forme en vue de développer ses talents vocaux. Je suis près du lac Mégantic, loin des grandes villes, mais je peux me déplacer. En outre, rien ne presse, d'autant que je préfère attendre le retour des températures douces pour éviter un choc thermique durant le transport.
J'ai bien essayé de trouver sur le ouaibe, mais je ne vois que des petites annonces, cela ressemble à des élevages de cuisine, pas très sérieux. J'ai bien vu deux membres du forum -deux Québécoises- qui font l'élevage, mais elles ne donnent pas dans le serin de chant.... sniffff!
Merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire et d'échanger!
GrosMinet est déconnecté   Réponse avec citation