03/03/2011, 08h24
|
(17)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : végétation pour volière extérieure
bonjour, je suis en train de terminer une volière extérieure pour mes canaris, avec une partie fermée et une partie à l'air libre. J'aimerais y ajouter de la végétation pour la rendre plus esthétique. Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre sans que ce soit toxique pour les canaris. Merci d'avance.
|
Les conseils de Maloute sont comme d'habitude fort intéressants et adaptés. Il n'empêche qu'il est très difficile de maintenir en bon état une volière plantée avec des canaris.... 
|
Bonjour amis landais,
Tout dépends du nombre d'oiseau et de la surface de ta volière. Un arbustre a feuilles persistante semble préférable.
Mais attention, si Maloute te conseille fort judicieusement du polygonum, il se peut malheureusement qu'en peux de temps tes canaris n'en fasse "qu'une bouchée".
Il est très difficile de maintenir une volière plantée avec des canaris en nombre.
Bien amicalement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|