Afficher un message
Vieux 13/02/2011, 17h53   Afficher une version imprimable   (5)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : reproduction des chardonnerets au cage

Notre ami parle d'oiseau de capture... La en effet c'est dur la repro il faut que le couple soit calme et pas stressé en cage mais en France les oiseaux de capture ( je l'espere !) n'existent plus...

Le chardonneret se reproduit très bien. Certes c'est un peu plus dur que le canari c'est il suffit d'un peu de soins et ca marche. Pour ma part j'ai des majors en Box dehors ( il nichent dès mi avril et lors de leur première année ) J'ai du satiné de l'agate de l'eumo du brun et de l'isabelle.

Sinon j'ai a l'intérieur Un couple de major en cage ( assez grande sur roulette prévu pour un couple de callo normalement ) . Un couple d'élegant dans une cage de repro canaris et un "miste" mâle élégant femelle canari pour des mulet. Les élégants sont nés chez moi en box dehors en juin 2010, je les ai retiré a la mère et elevé a la main donc je dispose d'une femelle très calme en cage qui nichera sans soucis e sans stress ( elle n'est pas apprivoisée mais ne me craint pas ) son frère est avec une femelle canaris et il essaye déjà de la cocher... J'ai ajouté un mâle acheté qui a passer l'hiver avec la femelle il est plus stressé mais pour les mâles ce n'est pas un soucis ( on lui demande juste de cocher )

Pour les majors ils ont passés l'hiver au salon et sont très calmes désormais ( ils attrapent la salade dans mes doigts.) Je met le nid a ce petit monde dès que les becs ont rosés ( je pense fin mars, la j'ai déjà une femelle major qui a rosé )
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation