Merci à tous et toutes !!!!! Bon vous semblez unanimes pour dire que c'est un mâle.... j'ai contacté le magasin ou je l'ai acheté et ils me propose de l'échanger contre une femelle !! Je vais essayer de voir s'ils peuvent me commander une mosaïque rouge comme ça pas de prob pour le sexage !
Concernant la couleur j'avais aussi pensé au fait que ça soit un rouge pas coloré ou peu, mais ce qui m'a fait douter c'est que à côté de la cage où se trouvait celui que j'ai acheté (cage où il y avait écrit "canaris divers" où il y avait des jaunes, des blancs, des verts) se trouvait une cage avec un couple de rouge (vendu plus cher) et bien distingué comme canari rouge...
Concernant le ventre rouge, c'est signe de quelle maladie ? Parce qu'il a quand même l'air bien en forme
A noter que je l'avais quand même mis en quarantaine au cas où.
Encore merci à vous  

|
justement les canaris rouge donc coloré sont plus cher que les non colorés.C'est bête mais c'est comme çà en animalerie.pour te donner une idée,mon brun rouge non coloré était vendu avec les canaris rouges et bien moins cher que les rouges alors qu'il était dans la même cage qu'eux!En tout cas j'espère pour toi que ton mosaique ne va pas te couter les yeux de la tète j'en ai vu à 62 euro en animalerie et dans quel état!Demande à un éleveur,c'est un conseil!