30/11/2010, 08h19
|
(35)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : Nouvelles acquisitions - On reprends !!!
la PrinciPale cause de confusion entre le noir toPaze et l'agate toPaze, rouge mosaique ou Pas,n'est -elle Pas due au fait qu'ils doivent tous deux avoir les Parties cornées(bec ,Pattes et ongles) claires, alors que l'on les attend oxydés chez les noirs? 
|
En effet cela est assez surprenant, quand on demande a un noir d'avoir les parties cornées claires. Mais cela est propre à la mutation topaze.
et bien,quelques petites frictions 
en faite ,Cyrille c'est bien un noir topaze mosaique rouge que tu as pris en photo  la n°3
JE ME SUIS EGALEMENT TROMPEE QUAND J'AI VU LA PHOTO
SIMPLEMENT QUE TA PHOTO NE REFLETE PAS L'oiseau correctement ,la lumière joue en sa défaveur et trompe énormement
ton investisment est une boite a photo 
copie d'ecran ci dessous du noir topaze mosaique rouge
|
Oui je sais, merci de remuer le couteau dans la plaie . Et je n'ai pas le temps de m'en fabriquer une...
Je réitère par la même occasion mes excuses à CJC car mes propos n'étaient pas écrit sur un ton agressif, c'est jpourquoi je ne les ai pas corrigés. J'ai juste été un peu décontenancé quand j'ai lu que cet oiseau n'était pas un "vrai noir topaze RM" . J'aurai apprécié savoir pourquoi.
J'encourage d'ailleurs la critique argumentée afin qu'elle soit constructive.
Euh.., venturon est du midi, il est peu être un peu sanguin 

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|