23/11/2010, 18h56
|
(43)
|
|
jacques en remplacement
|
LABDANT JACQUES
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
85 |
| Métier:
retraité |
| Inscription:
November 2006 |
| Messages:
4 836 |
| Ville:
marne 51450 |
| Département:
51 Marne |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : oiseaux malades
Bonsoir,
quoique nouveau dans la canariculture, je viens mettre ma pierre à cette discussion
comme Jacques, Cédric, Sophie et certainement d'autres, je privilégie les produits naturels;
comme médocs, je n'ai que Erytavicol et vitinicholine;
tout le reste est naturel: ultra-levure, levure de bière, et surtout Brocoli, pissenlit ramassé tous les jours en baladant le toutou, plantain quand on en trouve, thym frais, pomme, endive, et d'autres légumes frais.
En plus, pour éviter toute contamination (poux, microbes, vermine, et autres saletés) par les graines que j'achète au détail (par manque de place), systématiquement avant de les donner aux canaris je les passe au micro-ondes à 600W pendant 2 minutes (merci Georges) et je les laisse refroidir avant de les distribuer.
De temps en temps, petite cure au vin blanc (du bon, je bois le reste pour faire passer les coquillages) 1cs par litre d'eau de boisson, et avant la repro ils auront une cure de vitamine E dans la patée et l'eau de boisson
Si il y a des problèmes je laisse faire la nature
a+
|
bonjour Robert ton message me fait plaisir surtout pour le vin blanc avec humour et garde le cela fais du bien amicalement jacques
|
|
|