bein oui, mais les personnes quoi n'ont qu'un seul oiseaux pour leur tenir compagnies l'achète généralement en animalerie, pcq si nous sommes pret à parcourir quelques(dizaines de) kilomètres pour trouver des oiseaux de qualité, ce n'est pas le cas de ces personnes, et ca se comprend... de plus, déjà pas évident de trouver des éleveurs pour nous, alors imaginez pour les gens qui veulent juste un canari qui chante pour egayer la maison...
et pour ce qui est des animalerie il faut faire une différence entre les petits indépendants pationnés et les chaines de magasins.
déjà si les oiseaux sont dans des aquariums avec une aération qui passe de boxe en boxe, bonjour le transfert de saloperie en tout genre, je viens d'aller chez ******* acheter à manger pour mes poissons, ils ont se type de "cage" et dans chacune d'elle, au moins un oiseaux est en boule.... sans compter que tous les oiseaux viennent de chez un grossiste.
|
Moi, j'ai pris le mien j'ai un éleveur / particulier, j'ai fait confiance, il m'avait vendu la cage, je suis pas déçue, mon piaf va bien (je pense). Et ce n'est pas seulement pour égayer la maison de son chant, mais pour me tenir compagnie aussi. Les 4 pattes je ne peux pas pour l'instant. Mais en animalerie, j'y suis allée voir, bouh ! l'horreur ! Pauvres bêtes.

Pour l'instant mon canari est heureux, et je ferai tout pour. @+
ISA