Discussion: Quel croisement ?
Afficher un message
Vieux 09/11/2010, 18h44   Afficher une version imprimable   (4)
redbouk71

Réda
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0031
Club: ETO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Quel croisement ?

Bonjour,
Mille excuses cher Alain. Comme tu l'as deviné c'était mon premier message sur ce forum. Ceci dit je ne trouve pas la rubrique en question. Si tu veux quelques informations sur moi saches que je suis de Toulouse et je viens de démarrer un élevage modeste de canaris en ayant fait l'acquisition d'un couple d'agate opale blanc, une femelle agate jaune intensif (enfin je crois, d'après le vendeur c'est une agate sûr) et un jeune mâle timbrado pour le chant. Les 2 questions que j'ai posé lors de mon premier message n'étaient que le fruit d'une réflexion au sujet de la génétique des canaris que je trouve fascinante et que hélas je suis encore loin de maitriser ses bases les plus rudimentaires. Je te rassure que je n'ai nullement l'intention de procéder à des croisements anarchiques et je ne m'aventurerai pas dans un croisement sans demander conseils auprès de personnes expérimentées qui fréquentent ce forum. Je t'avoue également que pour l'instant mes 2 objectifs principaux sont l'apprentissage de la reconnaissance visuelle des nuances des différentes couleurs du canari et l'approfondissement de mes connaissances en matière de génétique des canaris. Le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre ces objectifs est la réflexion et le questionnement. Pour cela je compte sur vous pour m'éclairer même si mes questions vous paraissent farfelues .
Et maintenant cher Alain puis-je avoir des réponses à mes 2 questions du premier message ?
redbouk71 est déconnecté   Réponse avec citation