Re : plumes courtes et plumes longues
Je te remercie Venturon pour ta réponse, je n'avais jamais fais la relation entre les bouts de plumes (rondes, carrées etc...) et l'implantation des plumes (si tu peux nous en dire plus d'aprés tes observations, ce serait super sympa). Je viens de regarder certains de mes oiseaux, et en cela, ça se recoupe avec la réponse de Jacques, j'ai un oiseau à plumes longues (trés longues mème..) mais d'un vert intensif fabuleux.
Pour répondre à l'idée de torture lollll, je suis tout à fait d'accord pour ne pas faire de mal à mes titis, mais je me contente d'arracher une seule plume à chaque oiseau, que je "scotch" sur une feuille de papier dessin de couleur avec le n° de bague de l'oiseau, ainsi lors de l'accouplement, je n'ai plus qu'à comparer les plumes.
Cela dit, toutes les astuces sont les bienvenues, je suis toute prête à essayer, car de visu, ce n'est pas le top pour moi lolllll. Donnez moi votre avis sur cet oiseau, sachant que la photo n'arrive pas totalement à rendre la luminosité de ses plumes.
Angie
|