bonjour voici une réponse de catherine suite a mon message plumes courtes plumes longues amicalement jacques
bonjour Catherine j'ai lu ton message sur plumes longues et plumes courtes je suis allé ce matin dans une bourse et j'ai discuté avec le président de mon club pour reconnaître plumes longues et plumes longues on c'est mis d'accord que nous regardions sur le flanc du canari (ou se trouve le bréchet et tu vois en soulevant les plumes ci c'est plumes courtes ou plumes longues cette pratique est courante comme l'on sait que un schimmel est plume longue est-ce que tu pratique de la même manière est-ce que tu es d'accord avec moi amicalement
j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir au niveau du bréchet même encore maintenant. Je pense que c'est plus facile à voir sur les flancs et à la "culotte". Le dessous de l'aile au niveau de l'attache est très intéressant aussi. J'ai bien observé le juge à la dernière réunion technique: il pinçait les plumes au niveau des flancs pour faire ressortir la longueur des plumes. Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte. C'est une évolution assez récente dans le canaris couleur non souhaitée mais il faut bien faire avec maintenant!
A bientôt
Cordialement
|
.
Merci jack, je vois que je ne suis la seule a poser cette question, je pensais avoir l'air idiote de la poser!, mais c'est vrai que ce n'est pas chose facile.